août 11, 2017

Comment choisir son store banne ?

Avez-vous une terrasse avec une vue imprenable sur la mer ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter en été, là où le temps est le plus beau. Si vous voulez réaliser ce rêve, il vous faut un accessoire essentiel : le store banne. Il s’agit d’une toile spécifique équipée de filtre anti UV pour bénéficier de la chaleur sans s’exposer aux rayons ultra-violets. Le store banne est également un excellent décor capable de donner du peps à une habitation. Mais comment faire de bon choix en la matière ?

Coffre intégral, semi coffre, laquelle choisir ?

Sur le marché, on vous fera choisir parmi les types de coffres existants. Comme son nom l’indique, le coffre, sert à ranger l’équipement. C’est de là qu’est née la différence. La cassette, connue aussi sous le nom de semi-coffre, range la toile en totalité, mais abrite seulement le bras articulé. Le coffre intégral, lui, intègre un espace de rangement pour les deux pièces permettant ainsi de protéger le système contre les agressions externes.

Comment choisir l’avancée et la dimension du store ?

Il est essentiel de choisir la bonne dimension. Pour ne pas faire d’erreur, optez pour un store banne plus large que la surface à protéger sinon vous ne serez pas totalement à l’abri.
L’avancée du store est aussi un détail qui aura un effet sur la surface d’ombre sous la toile. Choisissez cela en fonction de l’orientation de l’endroit, du niveau d’ensoleillement de votre terrasse et de l’heure de la journée à laquelle vous souhaitez y reposer.

Le type de toile à choisir

Vous êtes libre de choisir le matériau de fabrication de votre toile. Le polyester est sans doute la matière la plus économique. C’est le choix du grand public. Il a toutefois un point faible : il résiste moins aux ultraviolets.
La toile en acrylique, quant à elle, est moins sensible au rayon solaire. Il est même capable de le filtrer à 80%. Ce matériau est imputrescible et durable.
Les types microperforés allient ventilation et protection. Ce sont d’excellents filtres anti UV avec un taux de rejet de 94%. La matière est également imputrescible et permet d’accroitre la luminosité de l’espace. Faciles à laver, les toiles microperforées se nettoient très bien avec une eau savonneuse. Souvent, les constructeurs accompagnent ces types de toiles d’une garantie étendue.